Le Concept

En soutenant nos actions, vous devenez un " Défenseur des Forêts ". Les parcelles préservées portent les noms des personnes ayant permis de les sauver.

Découpe virtuelle des forêts

Les forêts sont virtuellement découpées par un géomaticien, afin d’attribuer la position GPS unique de chaque parcelle à chaque contributeur.

Les forêts sont détenues par l'association ForestCalling Action qui est le « coffre-fort » des forêts. La protection est garantie par l’association : Pas d'exploitation forestière ni de coupe d'arbre en perspective, un seul mot d'ordre, la sanctuarisation.

Certificats

Chaque contributeur reçoit un certificat de sauvegarde et devient titulaire de la parcelle de forêt préservée. Sur ce certificat sont mentionnés : l’identité du client, la date de sauvegarde, le numéro de la parcelle, la positon GPS exacte du centre de la parcelle, un QR Code à scanner permettant de visualiser la position à partir d’un smartphone. Le client dispose ainsi du statut de « Défenseur des Forêts » .   

Certifcat de sauvegarde QR CODE ForestCalling Action

Registre en temps réel

Les registres sont accessibles en ligne sur les pages des forêts. Nous assurons une transparence totale sur nos actions et l'attribution des parcelles.


Vous retrouverez les dates, les surfaces, les noms et les postions GPS exactes de chaque  parcelle. 

Panneaux des registres

Lorsque le programme est financé, nous installons un panneau dans la forêt reprenant les noms des personnes figurant dans le registre.

Il est visible à l'entrée de la forêt et assez grand pour que tous les noms soient lisibles.

Vous êtes désormais invité à venir visiter la forêt et retrouver votre nom!

10.000 hectares de forêt d'ici 2030

Ensemble nous avons sauvé plus de de forêt tropicale. C'est énorme. Ces forêts abritent des centaines de lémuriens, une biodiversité unique, et captent des tonnes de CO2 de l'atmosphère.

Nous avons pour mission de sauver 10.000 hectares d'ici 2030, et nous ne pourrons pas le faire sans vous. Alors continuons à sauver les forêts.