La mission de 1% for the Planet est d’augmenter la philanthropie environnementale et d’augmenter l’impact de terrain des actions menées par les associations de protection de l’environnement.

Association agréée

Depuis 2022, la ForestCalling Action fait partie des 600 associations françaises agréées par 1% for the Planet.
Les associations agréées 1% for the Planet sont vérifiées comme étant des associations à but non lucratif à la gouvernance et au budget sains, dont la mission principale est la protection de l’environnement.

Le collectif 

La protection de l’environnement est le « parent pauvre » de la philanthropie, ne représentant que 3% des sommes concernées par le mécénat. Et pourtant les problèmes environnementaux auxquels nous faisons et allons faire face sont immenses. La mission du 1% for the Planet est d’augmenter la philanthropie environnementale, afin d’augmenter l’impact de terrain des actions menées par les associations de protection de l’environnement en facilitant leur recherche de fonds.

Un modèle efficace

La plupart des entreprises et des particuliers n’ont pas l’expertise nécessaire pour élaborer leur propre stratégie de dons environnementaux, et rares sont ceux qui disposent du temps ou des ressources nécessaires pour faire le tri parmi les nombreuses options qui leur permettent de faire la différence. Les entreprises qui nous rejoignent s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel aux associations agréées.

10.000 hectares de forêt d'ici 2030

Ensemble nous avons sauvé plus de de forêt tropicale. C'est énorme. Ces forêts abritent des centaines de lémuriens, une biodiversité unique, et captent des tonnes de CO2 de l'atmosphère.

Nous avons pour mission de sauver 10.000 hectares d'ici 2030, et nous ne pourrons pas le faire sans vous. Alors continuons à sauver les forêts.