Nos actions de protection des forêts tropicales
Nos premiers programmes se situent à Madagascar, où 44% de la forêt tropicale a disparu au cours des 60 dernières années, et où en 2017, 510 000 hectares de forêts ont été détruits selon Global Forest Wacth
Madagascar est le deuxième pays le plus riche au monde en termes de diversité des primates, elle fait partie des plus importants et des plus intéressants, notamment du fait de son fort taux d’endémisme aussi bien sur les espèces animales que végétales. Elle possède environ 15000 espèces de plantes dont 83% sont endémiques.
Lieu : Toamasina, Centre-Est Madagascar
Surface : 1.200 hectares
État : Danger de destruction
Statut : Promesse de bail signée
Mise à jour : 26 / 01 / 2022
Lieu : Mananjary, Sud-Est Madagascar
Surface : 25 hectares
État : Forêt protégée
Statut : Bail de 99ans signé
Mise à jour : 06 / 07 / 2021
Comment nous menons les programmes ?
Nous recherchons auprès de nos partenaires, des forêts en vente et à haut risque de disparition.
Nous menons une étude préliminaire pour valider l'impact environnemental
Nous validons la possible acquisition auprès du vendeur et de l'administration en récupérant l'ensemble des documents nécessaires tels que les titres de propriétés, et nous signons une promesse de vente.
Nous lançons la campagne de financement au public et créons des partenariats.
Nous menons des études de catographie, de biodiversité et de biomasse afin de projeter le programme sur 20 ans.
Une fois les fonds collectés, nous achetons la forêt et finançons les travaux nécessaires à la sauvegarde et le régénération.
10.000 hectares de forêt d'ici 2030
Ensemble nous avons sauvé plus de de forêt tropicale. C'est énorme. Ces forêts abritent des centaines de lémuriens, une biodiversité unique, et captent des tonnes de CO2 de l'atmosphère.
Nous avons pour mission de sauver 10.000 hectares d'ici 2030, et nous ne pourrons pas le faire sans vous. Alors continuons à sauver les forêts.